Plan de relance : Travaux de dépollution pour la reconversion de friches
Dans le cadre du plan de relance, l'ADEME a publié un appel à projets concernant les travaux de dépollution pour la reconversion de friches.
Vous êtes un porteur de projets (collectivités, aménageurs publics ou privés, établissements publics fonciers d’État ou locaux, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, autres... ) Vous avez un projet de reconversion d'une friche polluée pour l’un des usages suivants : création de logements, d’activités économiques (industrie, tertiaire, commerce, artisanat, logistique, loisirs), d’équipements publics (à vocation d’enseignements, culturelle, sportive ou récréative), des usages alternatifs aux précédents, par exemple de type photovoltaïque, de production de biomasse, d'espace de nature en ville.
Dans le cadre de cet appel à projets, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour des travaux de dépollution des sols et/ou des eaux souterraines, pour assurer la compatibilité avec l’usage futur ou pour permettre un usage sans conséquence en impacts sur les milieux, selon la méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués.
Cet appel à projet sera clôturé le 08/10/2021.